Bienvenue sur Telecom2012
12/03/2010 | Administrateur Telecom 2010
Bienvenue sur Telecom2012! Ce site est dédié à l'actualité des télécommunications au sens large. Il s'attachera à rendre compte de l'actualité des fournisseurs, du régulateur, des ...
7435 Réaction(s) › Lire

 
Vers une fusion ARCEP/CSA/HADOPI ?
› Participez
Offres Quadruple-Play : France Télécom à le vent en poupe
› Participez
France Télécom attaque le réseau THD 92
› Participez
A lire avant de poster un message
› Participez

Retour 

Manche: phase opérationnelle du raccordement au très haut débit
Très haut débit | 2014-04-28 12:22:00 | Administrateur Telecom2012
La Manche entre dans la phase opérationnelle du raccordement au très haut débit. "Un des premiers territoires concerné est celui de la Communauté de communes du Mortainais", où Manche Numérique a déjà organisé plusieurs réunions publiques, au Teilleul, à Sourdeval et Barenton, auxquelles ont participé plus de 650 personnes. Il s'agit d'attirer l'attention des habitants "sur les démarches concernant la dernière partie du réseau à construire, à savoir du point de branchement optique (PBO) à la prise chez l’habitant (PTO), appelée raccordement."

Afin d'accélérer le processus en optimisant les coûts, Manche Numérique propose de réaliser ce "raccordement au réseau de fibre dès la construction du réseau de desserte contre une participation financière de 50€ TTC (coût comprenant le passage de la fibre jusqu’au domicile et l’installation de la prise terminale dans le logement)." Le syndicat mixte distribue à cet effet "des formulaires de pré-raccordement (...) dans chaque foyer concerné", accompagné d'un guide pratique explicatif sur le FTTH. Quelque 750 formulaires de demandes de raccordement ont déjà été remplis et retournés.

Territoire pilote, le Mortainais sera "l’un des premiers territoires ruraux de France à proposer à sa population le raccordement en très haut débit via la fibre jusqu’à l’abonné." Les travaux sur le réseau de desserte commencent fin mai, ceux de «pré-raccordement» sont attendus à l’automne 2014.

Manche numérique lancera dans les mois qui viennent l’appel à co-investissement auprès des opérateurs.

Cliquez ici pour lire le communiqué.

0  Réaction(s)
Imprimer Envoyer à un ami 



Nom *

  Prénom *
Email *   Pseudo *
Société *      
Commentaire *
 
  * Champs obligatoires
 
 
© 2009 - télécom2012.fr Qui sommes nous ? Contact Mentions légales Plan du siteRSS